Mariage

Tout au long de l’année et quelle que soit la saison, venez célébrer votre mariage à Massy dans une jolie salle des mariages qui peut accueillir une cinquantaine d’invités assis et plus si debout. Préparez sereinement votre mariage avec nos officiers d’état civil qui vont établir avec vous votre dossier de mariage.

massy ma ville avance

Constituer un dossier de projet de mariage qui sera célébré à la mairie de Massy.

  1. Déposer le dossier uniquement sur rendez-vous en présence des deux futurs épouses ou époux, entre 6 mois et 6 semaines avant la date du mariage
  2. L’un des époux ou de leurs parents doit être massicois
  1. Dossier de mariage complété (téléchargez-le ici)
  2. Pour chacun des futurs époux :
    1. Original et photocopie de la pièce d’identité (recto-verso si carte nationale d’identité)
    2. Justificatif de domicile ou de résidence:
      • soit attestation d’assurance du logement
      • soit attestation du fournisseur d’électricité
      • soit quittance de loyer
      • soit dernier avis d’imposition ou de non imposition
    3. Informations sur les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d’identité)
    4. Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois si le service qui délivre l’acte est français (ou de moins de 6 mois si le service qui délivre l’acte est étranger)
    5. Documents spécifiques à la nationalité de l’époux étranger (le cas échéant voir dans le dossier)
    6. Certificat de contrat de mariage délivré par notaire le cas échéant
    7. Actes de naissance (de moins de 3 mois) de tout enfant né avant le mariage et livret de famille le cas échéant
    8. Pièces complémentaires en fonction de la situation des époux (veuvage, divorce par exemple) détaillées dans le dossier le cas échéant