Livret de famille
La mairie de Massy délivre un livret de famille à l’occasion d’un mariage célébré en mairie, d’une naissance ou d’une adoption à Massy.
Sur demande, elle procède également à la mise à jour ou à la délivrance d’un nouveau livret de famille au(x) titulaire(s) massicoises et massicois.
C’est au(x) titulaire(s) de faire cette démarche qui est obligatoire.
Par téléphone au 01 60 13 3000 – Taper 9 (Renseignements uniquement)
Demander la mise à jour du livret de famille, ou la délivrance d’un nouveau livret de famille.
- En cas de perte, vol ou détérioration du livret de famille
- Un nouveau livret de famille (duplicata) peut être délivré en échange du précédent.
- En cas de changement de situation dans l’état civil OU dans la situation de famille
- En cas de changement de nom, prénom, sexe (genre), un nouveau livret de famille peut être délivré en échange du précédent.
- En cas de divorce ou de séparation, une modification du livret de famille devra être demandée par l’un des titulaires du livret de famille; un second livret de famille pourra être remis, sur demande, à celui ou celle qui ne possède pas l’original.
- En cas de naissance ou d’adoption, de reconnaissance d’un enfant, de mariage des parents, d’acquisition de la nationalité française, une mise à jour du livret de famille devra être demandée par l’un des titulaires du livret de famille.
- Le livret de famille (sauf en cas de perte ou vol)
- Justificatif(s) de motif de la demande
- Justificatif d’identité du demandeur (passeport, carte d’identité ou carte de séjour recto-verso) qui doit être l’un des titulaires du livret de famille
- Par courrier à l’attention de Monsieur le Maire – service Etat Civil:
- soit déposé dans la boîte aux lettres de la mairie
- soit envoyé par voie postale au: 1 avenue du Général de Gaulle – 91300 MASSY
- Par téléphone au 01 60 13 30 00 – Taper 9 (Renseignements uniquement)