Démarche – Enfance – Jeunesse – Inscription Scolaire

[Mise à jour du 25.06.2021]

Comment faire la démarche

  • En ligne
Inscription scolaire

Inscription scolaire


  • Renvoyer le formulaire d’inscription scolaire (ouvre une nouvelle fenêtre)complété et les documents à fournir :
    • Par courrier à l’attention de Monsieur le Maire – service Espace Accueil Services:
      • soit déposé dans la boîte aux lettres de la mairie
      • soit envoyé par voie postale au: 1 avenue du Général de Gaulle – 91300 MASSY
  • Par téléphone au 01 60 13 3000 (Renseignements uniquement)

Objectif de la démarche

Inscrire son enfant dans une école à Massy.

Condition d’accès (le cas échéant)

L’inscription scolaire peut se faire dès les 2 ans de l’enfant.

L’entrée à l’école n’est effective qu’à la rentrée scolaire de l’année des 3 ans de l’enfant.

L’inscription à l’école de secteur est garantie uniquement pour les démarches effectuées avant le 30 avril.

Documents à fournir

  1. Le formulaire d’inscription scolaire (ouvre une nouvelle fenêtre)dûment complété
  2. Justificatif de filiation :
    1. soit un livret de famille
    2. soit un extrait d’acte de naissance datant de moins de 3 mois
  3. Justificatif de vaccination :
    1. soit une liste des dernières dates de vaccination de l’enfant
    2. soit un certificat de contre-indication à la vaccination
    3. soit un certificat médical attestant que les vaccins sont à jour
  4. Justificatif de domicile à Massy de moins de 3 mois :
    1. Vous avez votre propre domicile :
      1. soit une attestation d’assurance du logement
      2. soit une attestation du fournisseur d’électricité
      3. soit une quittance de loyer
    2. Vous allez emménager :
      1. soit un contrat de bail
      2. soit une promesse de vente ou un acte de vente
    3. Vous êtes hébergé chez un tiers :
      1. une attestation d’hébergement signée par l’hébergeant
      2. un justificatif de domicile de l’hébergeant (voir la liste ci-dessus)
      3. une pièce d’identité de l’hébergeant
      4. un justificatif de domicile au nom de l’hébergé, reçu à l’adresse de l’hébergeant (attestation CAF ou de sécurité sociale)
  5. Certificat de radiation (uniquement en cas de changement d’école)
  6. En cas de séparation des parents :
    1. soit une copie du justificatif de séparation
    2. soit une attestation signée des deux parents
    3. soit une copie du jugement de divorce
    4. soit une attestation du juge aux affaires familiales

Liens et documents utiles